vendredi 28 septembre 2012

Vie du blog : Quelques news

Bonjour à tous,

Je vais commencer en m'excusant. Pourquoi ? Parce que je devais vous proposer une nouvelle critique aujourd'hui (le 4ème volume de la collection Li'l Abner - The Frazetta Years) mais à cause d'une mauvaise manip' de ma part lors de la rédaction de la critique, je dois réécrire une bonne moitié de celle-ci. Donc, elle sera peut être en ligne ce soir. Au pire, elle le sera demain matin sans faute (auquel cas je programmerai sa publication pour 11h). 

En attendant, grâce à Eric et moi-même, vous devriez avoir des choses très alléchantes à (re)découvrir ces prochaines semaines. Avec notamment du Milton Caniff, du Dick Tracy, du Little Orphan Annie et bien d'autres. 

J'en profite pour refaire un petit appel pour rejoindre l'équipe de rédacteurs. Je rappelle juste qu'il n'y a aucune périodicité demandée (si vous ne voulez écrire qu'un article par an je suis d'accord). Le but d'avoir plus de rédacteurs est surtout d'avoir plus d'avis variés (parfois sur le même titre). Et puis cela permettrait d'avoir plus de critiques publiées chaque mois. Actuellement, nous en sommes à quatre critiques environ par mois. Un de mes objectifs est de réussir à doubler ce nombre (bon je l'avoue c'est de ma faute et du poil que j'ai dans la main si ce n'est pas le cas. Mais j'essaie d'y remédier). 

Enfin, je termine par deux news :

- une perte de motivation m'avait éloigné fortement de mon projet d'édition d'une revue dont le numéro un serait consacré à Modesty Blaise. L'envie revient. Donc je vais essayer de m'y remettre. 

- je vous avais parlé il y a bien deux mois que j'allais lancer une nouvelle rubrique sur le blog : la publication de vieux strips qui ne sont pas (ou plus) disponibles. Eh bien, cette nouvelle rubrique apparaitra lundi. Son fonctionnement sera simple : un jour = un strip. Le premier titre que je vais mettre en lumière s'appelle Tillie the Toiler. Je pensais "nettoyer" les strips avant publications (le matériel provient de scans de vieux journaux) mais je ne suis pas suffisamment compétent pour le faire. Je vous les proposerai donc en l'état. A terme, je vais essayer d'établir une sorte de roulement entre plusieurs titres (ou alors je publierai plusieurs strips par jour, on verra bien). 

Bref, j'espère que tout cela vous plaira. Si mon poil dans la main n'est pas trop tenace, il se peut même que je reprenne mes chroniques. J'en ai encore deux sous le coude à publier. 

Bonne fin de journée et bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire