mardi 12 février 2013

Critique #78 : Cul de Sac Volume 3


Alice et ses amis sont de retours dans Shapes and Colors, le troisième volume du comic strip Cul de Sac ! Les deux premiers volumes étaient très réussis. Qu'en est-il de celui-ci ? Voyons ça sans perdre de temps.


Dans ce troisième volume compilant 1 an de strips, nous retrouvons donc tous les personnages qui nous ont fait tant rire dans les volumes précédents. Nous retrouvons donc le même genre d'humour, avec beaucoup d'ironie, parfois du non sens. Les répliques hilarantes et cinglantes des divers personnages sont toujours aussi bien écrites. J'ai particulièrement aimé de voir une certaine évolution dans le personnage d'Alice. Dans ce troisième volume, je l'ai trouvée plus capricieuse, parfois plus despotique (Dill en faisant toujours les frais). Ces traits de caractères étaient déjà présents dans les volumes précédents. Mais là, j'ai l'impression que Richard Thompson a passé la vitesse supérieure. A côté de cela, Petey (le grand frère de notre héroïne) prend un peu plus de place dans le strip. A côté de cela, Petey (le grand frère de notre héroïne) prend un peu plus de place dans le strip. Pour notre plus grand bonheur. Cet hypocondriaque patenté est vraiment très drôle. Nous aurons notamment l'occasion de le voir en tant que dessinateur de BD. Ses remarques sarcastiques sont toujours aussi savoureuses. Sa "romance" (peut-on vraiment parler de romance) avec Viola est également très amusante à suivre.


Shapes and Colors est un tome qui m'a autant fait rire que les précédents. Je n'ai mis en avant que la fraterie Otterloop mais l'ensemble des personnages apportent leur pierre. Les enfants sont tous hilarants. Le bébé démoniaque est de retour. Les réactions des adultes face aux bêtises des enfants sont amusantes. Graphiquement, ce style très cartoony fonctionne à merveille.


Ce troisième volume de la collection Cul de Sac est donc une nouvelle réussite. Les amateurs de la première heure seront aux anges. Les nouveaux lecteurs pourront également se réjouir des aventures de la petite Alice.



Intérêt global : et demi /5
Note de cette édition : /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire