Second et dernier post concernant les sorties comic strip à venir. Au programme : que du bon!
Dark Horse :
Créé par Tatsuya Ishida, Sinfest est probablement un des meilleurs webstrips (comic strip publié sur internet) de ces 10 dernières années (si ce n'est le meilleur). C'est un comic strip très drôle, pas politiquement correct. Vous y retrouverez une galerie de personnages assez variée qui va du héros un peu branleur, de la nana sexy et qui en joue, du gars qui est addict aux films pornos. Mais vous retrouverez aussi Dieu, le Diable, Jesus, Bouddha et pleins d'autres.
Si vous ne deviez acheter qu'un seul webstrip, je pense que Sinfest devrait être celui-là.
Pour les curieux, vous pouvez vous rendre sur le site de Sinfest pour avoir un aperçu de ce strip.
Prix : $14.99
Fantagraphics Books :
Captain Easy aura fort à faire dans ce second volume. Il va vivre une nouvelle fois des aventures rocambolesques à travers le monde. Il sera par exemple en train de se battre dans les contrées gelées du Nord pour récupérer de l'or. Dans une autre aventure, il devra à tout prix protéger une formule qui permet de créer de faux diamants. Dans une autre, il se retrouvera à voyager vers Kleptomania, un petit pays situé dans les Balkans. Fantagraphics nous propose donc dans une édition de qualité (le livre fait presque 40 cm de haut sur 30 de large) les aventures créées par Roy Crane publiées initialement en 1936-1937. Un des titres à surveiller du catalogue Fantagraphics.
Nombre de pages : environ 130 / Prix : $39.99
Bonus : Voilà un aperçu du volume 1 en vidéo
Retrouvez dans ce sketchbook des centaines de strips jamais publiés par George Herriman. Beaucoup de ces strips sont des versions préliminaires à celles que l'on connait et que l'on peut découvrir notamment dans la collection de volume proposée par Fantagraphics "Krazy and Ignatz". Un sketchbook forcément intéressant donc.
Prix : $75
Aardvark Vanaheim :
Dans ce 16ème numéro de Glamourpuss, Dave Sim nous proposera une nouvelle fois deux thématiques. Dans un premier temps, nous aurons l'occasion de suivre ses délires sur la mode. Délires très amusants au demeurant. D'autre part (et c'est pour cela que ce titre apparait dans mes previews comic strip), Dave Sim continue son voyage dans le monde du comic strip. Pour ce numéro, il se focalise sur une date importante pour les amateurs de comic strip : le 6 Septembre 1956, le jour où Alex Raymond mourra.
Nombre de pages : 24 / Prix : $3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire