dimanche 11 août 2013

Un nouveau titre pour la collection LOAC Essentials d'IDW Publishing

La nouvelle avait fait son apparition il y a quelques jours sur internet. Maintenant, c'est officiel : le quatrième comic strip à entrer dans la collection Essentials de The Library of American Comics d'IDW Publishing est... Alley Oop !!

 
 
Alley Oop est un comic strip créé par Vincent Trout Hamlin en 1932. Il mélangeait aventure, humour et du fantastique. Alley Oop est le nom du personnage principal, un homme des cavernes vivant dans le royaume de Moo. Son animal de compagnie est Dinny, un dinosaure. Jusqu'en 1939, le strip racontait les aventures d'Alley Oop dans ce royaume, avec des personnages haut en couleur. 1939 est l'année charnière pour le strip. En effet, Hamlin décide que son personnage doit quitter Moo et partir vivre des aventures ailleurs. Il créa alors une machine à voyager dans le temps, machine qu'Alley Oop et sa fiancée Oola emprunteront pour ne plus jamais revenir à Moo. C'est le début d'aventures extraordinaires pour le duo, aventures qui donneront ses lettres de noblesse à ce comic strip (le succès grandissant de plus en plus).

IDW Publishing a eu la bonne idée de choisir ce comic strip pour sa collection Essentials. Le quatrième volume de la série LOAC reproduira donc l'année 1939 du comic strip Alley Oop (du 6 Mars 1939 au 23 Mars 1940).

Ce quatrième volume est annoncé pour la fin de l'année. Pour le précommander, voici le lien.


Dire que je suis content de cette nouvelle est un euphémisme. J'attendais depuis longtemps qu'un éditeur nous propose ce comic strip. Décidément, cette collection LOAC Essentials est une réussite totale. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer ensuite.

2 commentaires :

  1. Et la nom du personnage proviendrait de l'expression française "Allez, hop !"

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, j'ai vu qu'ils parlaient sur la page wiki d'Alley Oop. J'espère que l'article qui figura dans le volume parlera un peu ce point. Parce que je dois dire que je suis plutôt intrigué sur le pourquoi de ce choix.

    RépondreSupprimer