jeudi 12 août 2010

Bienvenue!

Soyez les bienvenus sur ce nouveau blog centré à 100% sur le comic strip. Vous avez forcément tous lu au moins une fois dans votre vie du comic strip. Si je vous dis Snoopy, Garfield, Mafalda, ça doit vous parler. Eh bien, félicitations ! Vous avez déjà lu du comic strip.

Ce blog est destiné à tout le monde. Que vous soyez connaisseurs ou simple curieux. L'idée est simple : à travers des critiques et des dossiers, je compte vous faire découvrir (ou redécouvrir) ce genre plutôt méconnu et très souvent délaissé de la Bande Dessinée. Il ne s'agira pas uniquement de traiter des comic strips orientés humour (comme par exemple le sont les Peanuts, Garfield) mais également de comic strips de type aventure (citons par exemple Prince Valiant, Flash Gordon ou encore Dick Tracy).

A terme, mon souhait est que vous considériez ce blog comme une référence dès lors qu'il s'agit (pour vous) de trouver un renseignement ou un avis sur un strip.

Passez un bon moment. Vous êtes chez vous (ne salopez pas tout pour autant!).

Giah.


NB : Pour le moment, l'habillage n'est vraiment pas terrible. Mais ça s'améliorera au fur et à mesure. Il faut que je m'habitue au système Blogspot. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire