vendredi 18 février 2011

Critique #38 : Nemi Volume 2


Nemi est de retour pour notre plus grand bonheur. Après un premier volume convaincant, qu'en est-il de cette suite ?

Ce second volume est tout aussi intéressant que le précédent. On retrouve une Nemi toujours aussi attachante. Elle est drôle. Parfois touchante. Ce comic strip humoristique reste une lecture très agréable, bourré de références cinématographiques, musicales, littéraires... Nemi a toujours le même comportement : celui d'une jeune adulte qui refuse de grandir et qui vit sa vie sans trop se préoccuper de ce que pensent les autres. Elle cherche l'amour, mais pas trop non plus. Elle adore lancer des piques à ses interlocuteurs. Et c'est plutôt réussi. Lise Myhre propose des gags souvent drôles, parfois très drôles. Peu sont ratés. L'aspect graphique très cartoony renforce le côté humoristique des strips. C'est très joli visuellement (très coloré). Bref, ce second volume est réussi. L'édition proposée par Titan Books est similaire au premier volume. C'est donc une édition de très bonne facture. Il manque peut être de contenu éditorial. Mais on peut comprendre que ce ne soit pas une priorité pour un strip humoristique.

Au final, ceux qui ont aimé le premier volume apprécieront celui-ci. Pour les autres, il peut être une porte d'entrée dans l'univers Nemi. A noter que le second volume est également disponible en version française chez l'éditeur Milady Graphics. Vous n'avez donc aucune raison pour ne pas au minimum feuilleter dans un magasin ce livre.

Note Globale : /5
Note du livre : et demi /5

Et voici quelques extraits (je m'excuse de ne pas pouvoir vous montrer plus de variétés dans ces strips, mais ne pouvant pas scanner le livre, je dépends de ce que je trouve sur le net)


 

3 commentaires :

  1. Je ne connais pas ce strip. C'est une sorcière ou une gothique ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une gothique qui lit du Tolkien, idolâtre Poe, écoute du métal, aime les jeux vidéos...

    Je ne dirais pas que ce comic strip est ce qui ce fait de mieux. Mais c'est un bon comic strip humoristique. Si ça te tente, je te conseille tout de même de le feuilleter chez ton libraire pour être sûr que ça te plaise.

    RépondreSupprimer
  3. Je compren,ds tout a fait le coup de la cafetiere Bobba Fett :)

    RépondreSupprimer