jeudi 5 juillet 2012

Vie du blog : Un petit ajout qui devrait être bien utile

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, la prochaine critique arrive soit demain, soit samedi. Je suis désolé d'être aussi long pour vous proposer des critiques régulièrement, mais je ne lis pas suffisamment vite pour avoir du matériel à critiquer régulièrement. 

Ce constat m'a conduit à avoir une petite idée qui devrait vous être utile : comme vous avez pu le voir en arrivant sur le blog, il y a une petite nouveauté sur la droite du blog. A partir de maintenant, pour chaque critique (je le ferais aussi pour les chroniques), vous pourrez voir où j'en suis dans ma lecture et dans l'écriture de la critique. La première barre d'état vous indiquant l'avancement dans ma lecture et la seconde dans l'écriture (rédaction+scan+relecture).

Cela vous permettra de savoir à peu près quand sera publiée la prochaine critique/chronique. Lorsque les deux barres seront remplies, cela voudra dire que la chronique arrivera dans les 24 heures. J'espère que cela vous sera utile. 


Sinon, je vais surement ajouter un nouveau rendez-vous régulier pour le blog. En effet, j'ai eu l'occasion de récupérer un grand nombre de comic strips qui ne sont (et qui ne seront) pas publiés en volume reliés. Or certains sont plutôt intéressants. Je vais donc vous les proposer. A quel rythme ? Je ne sais pas encore. Peut être un par jour. Je pense lancer ce nouveau rendez-vous le 1er Aout. Ca me laisse le temps de "nettoyer" les strips pour les rendre plus présentable. 

Bref, j'espère que ces nouveautés vous plairont. N'hésitez pas à me dire si la nouvelle apparence graphique de l'annonce des critiques et chroniques à venir vous plait (ou pas du tout).

2 commentaires :

  1. Je comprends tout a fait que cela prend du temps de lire tout cela (d'autant plus que c'est en Vo)et je n'imagine m^rmr pas le temps pour les critique étant donné que j'ai déjà du mal à lire tout ce que j'ai sur mes étagères.

    Sinon, j'ai hâte d'être en Août pour le coup!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca prend du temps. Mais à la limite, ce n'est même pas ça le problème. Le vrai "problème", c'est que je suis dans une grosse période lecture de mangas. Du coup, mon temps de lecture pour le comic strip a diminué. Mais la motivation étant revenue, je pense que je vais réussir à reprendre un rythme de lecture régulier.

    Sinon, pour le nouveau rendez-vous, je pense pouvoir dire qu'il y aura du Wah Tubbs (par l'auteur de Captain Easy et Buz Sawyer) et du Tillie the Toiler (j'aimerais que ce titre ait une édition réliée). Il y a d'autres titres qui seront exploitables, mais je n'ai pas encore fait tout le tour. :)

    RépondreSupprimer