mardi 11 février 2014

Un point rapide sur le blog

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de poster ce court message pour vous signaler qu'il se peut que le blog soit en stand by dans les semaines à venir. 

En effet, je viens de faire le point sur les livres qui sont en attente de critique. Et pour le moment, je ne peux garantir une critique hebdomadaire que pour les 2 à 3 prochaines semaines (celle en cours inclue). J'ai beaucoup moins lu de comic strips ces deux-trois dernières semaines, ce qui engendrent nécessairement une pénurie de matériel à critiquer. Je ne sais pas si j'aurais de quoi faire après la fin février, mon attention étant actuellement accaparé par d'autres choses qui m'intéressent. Et comme je suis malheureusement le seul contributeur à ce blog, vous n'aurez peut-être pas de nouvelles critiques dès le mois de mars. J'espère que ce petit creux ne sera pas trop long. On verra bien. Par contre, je ferais en sorte de continuer à mettre en ligne les Strips du Jour. Ca ne me prend pas trop de temps.

Sinon, après l'excellente année 2013 d'un point de vue acquisition, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous l'état actuel de ma collection de comic strips. Elle n'est pas tout à fait à jour car depuis les photos, j'ai reçu un nouveau volume (et deux sont en cours de transit).

Voici donc l'état de ma collection à la fin de l'année 2013 :

Vue d'ensemble de l'autel du comic strip

Annexe n°1

Annexe n°2
(Note : L'annexe 2 est en faite une bibliothèque faite maison qui comprend 5 étages. Mais un seul étant occupé pour le moment par du comic strip, je ne montre que celui-là ^^)

Et maintenant, dans le détail :

(Note:  Le gros volume à droite est l'intégrale The Far Side que j'ai mal rangée ^^)



Et les deux annexes en détail :


Et voilà qui complète le petit tour de ma collection. J'espère que cela vous aura plu. 
Maintenant que je suis à jour sur les strips que je voulais absolument compléter (je pense notamment à Popeye et Terry and the Pirates), mon objectif pour 2014 est de finir Secret Agent Corrigan X-9 (plus que deux volumes). Essayer de rattraper un peu mon retard sur The Peanuts. Et porter mon attention sur Little Orphan Annie et Dick Tracy. Le premier strip en achetant le volume 2. Et concernant le second, lire le volume 2 et voir si je continue l'aventure. Et bien évidemment, à côté de cela, rester le plus à jour possible sur tous les titres que je suis. 2014 s'annonce donc comme étant une année qui va être très bonne d'un point de vue comic strip.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire