Episode 3 : Le retour de Larry Trent
(strips parus entre le 20 Février et le 18 Mars 1939)
Superman est en patrouille. Un soir, il sauve in extremis un homme qui voulait se suicider en se jetant du haut d’un pont. Cet homme, c’est Larry Trent, l’ancien champion du monde poids lourd de boxe.
Il explique à Superman qu’il a été trahi par son ancien manager. Celui-ci a été approché par des gangsters pour truquer le match. Larry devait perdre (le manager ayant une grosse récompense à la clé s’il l’objectif était atteint). Lors du fameux match, le manager de Larry l’a drogué. N’ayant pas tous ses moyen, Larry a perdu son titre. Aujourd’hui, sa carrière est détruite. Ses combats ne lui rapportent plus que $5. En entendant cela, Superman décide de donner un coup de main à Larry.
Pour cela, Supes va se faire passer pour Larry. Pendant ce temps, Larry restera dans un appartement loué par Supes en cas d’urgence. Il s’entraînera avec Supes pendant tout ce temps. Il va se maquiller pour que la ressemblance soit troublante. Et le résultat est probant.
Pour son premier combat en tant que Larry Trent, Superman et 11 autres boxeurs vont devoir s’affronter dans un ring en même temps. Les spectateurs n’auront pas grand chose à voir malheureusement. En effet, Superman va mettre KO tout ses adversaires en 1 seconde.
S’étant fait remarqué, le responsable du combat invite Supes à aller voir Jock Kane (qui est l’ancien agent de Larry Trent), le célèbre promoteur (c’est un peu le Don King de l’époque). Sans hésiter, il va se rendre au bureau de cette personne. Mais Jock Kane ne semble pas intéressé. Un de ses poulains (« Slugger » Dolan) va vouloir lui faire une petite blague avant de partir. Mais il ne sait pas sur qui il est tombé. Superman se retourne sur le farceur et lui colle un crochet du droit qui met KO Slugger. Kane veut appeler la police mais Slugger décide de donner sa chance à « Larry Trent » dans un combat.
Le combat commence. Slugger Dolan est très confiant. Mais il va vite déchanter. En effet, tous les coups qu’il porte à Superman sont inefficaces. Ceux de son adversaire par contre font mouche. Il va perdre par KO. Grâce à cette victoire, Superman va réussir à appâter Jock Kane. Le plan est en marche !
Kane pense pouvoir refaire le même coup fourré que par le passé. Sa confession à son pote gangster a été entendue par Supes grâce à sa super-ouïe. Tout se passe comme prévu. Les mois passent. Les victoires s’accumulent. Clark Kent suit les résultats de Larry Trent et propose à son éditeur un article sur le come back de cet ex-champion du monde.
Le grand soir est arrivé. Larry Trent va se battre contre le champion du monde en titre. Mais cette fois, ce sera vraiment Larry (et pas Superman) qui sera sur le ring. En effet, après les mois passés à s’entraîner avec Supes, Larry à retrouver son niveau d’antan. Pendant le combat, Jock Kane et son acolyte vont vouloir truquer le combat. Mais Superman est là. Ils échoueront.
Larry gagne son combat et redevient champion du monde. Les prédictions de Clark Kent étaient donc juste !
Mon avis : Voici un épisode assez différent de ce qu’on a eu l’occasion de voir jusqu’à présent. L’histoire est classique, presque banale. Mais je trouve qu’elle est suffisamment bien écrite pour être agréable à lire. Il y a toujours la présence de quelques répliques amusantes. Je ne sais pas encore comment ça se passera par la suite, mais j’ai l’impression que les auteurs se servent du personnage de Clark Kent pour apporter un peu de légèreté (bien que le reste ne soit pas non plus dramatique). Les scènes où on le voit répondre de manière terre-à-terre à son éditeur, toujours surpris des papiers proposés par Kent, me font rire.
Prochain épisode : Contrebande de bijoux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire