mercredi 17 juillet 2013

Critique #91 : Mary Perkins, On Stage Volume 3


Après deux premiers très réussis, Mary Perkins nous pour de nouvelles aventures. Nous l'avions quitté à un moment important de sa carrière. Voyons de suite... la suite !


Dans les épisodes précédents, Mary Perkins avait décroché un premier rôle dans un film qui sera sélectionné pour le festival de Cannes. Notre héroïne s'envole donc pour la French Riviera pour présenter et défendre. Elle y rencontrera une starlette qui s'avérera très jalouse de la beauté naturelle de Mary. A cause d'elle, cette starlette n'est plus le centre d'attention du festival. Pendant ce temps, Mary aimerait faire la promotion de son film et être à la disposition des journalistes et autres photographes. Mais elle a autre chose en tête. Elle pense à son bien aimé Pete Fletcher, toujours retenu prisonnier. Le dossier semble traîner et sa libération incertaine. Un homme va tenter de profiter de la situation. Avec plus ou moins de succès...


Je vais limiter le résumé des aventures à ces quelques phrases pour que vous ayez encore plein de choses à découvrir par vous-mêmes. Mais je peux vous dire que cela ne représente qu'une petite partie des histoires contenues dans ce volume. J'ai une nouvelle fois adoré ma lecture de ce comic strip. Ce troisième volume est au moins aussi intéressant que les précédents. Mary Perkins, On Stage est décidément un excellent soap. Je trouve même dommage qu'il n'y ait pas eu une adaptation en série TV. Il y a vraiment de quoi faire une excellente série. Dans ce troisième volume donc, la vie professionnelle et sentimentale de Mary s'accélèrent. Côté boulot, elle est de plus en plus populaire. En plus de son travail d'actrice, notre héroïne aura l'occasion d'animer une émission de télévision (et même de jouer les enseignantes pour le bien d'une pièce de théâtre). Et côté privé, elle va enfin retrouver son amour. Pete est en effet de retour sur le premier plan de l'histoire. Leonard Starr nous propose une très belle histoire sur cette réunion et sur les semaines qui suivent. Et le moment tant attendu par les fans est arrivé ! J'ai beaucoup aimé cette partie du volume. J'ai bien aimé également le début du volume sur le festival de Cannes. En particulier pour la représentation de la starlette. Je suis persuadé qu'après s'être inspiré physiquement de Larry Hagman (aka J.R Ewing dans la série TV Dallas) pour un personnage assez important du volume 2, il a utilisé pour référence Brigitte Bardot pour représenter la starlette. Le personnage est écrit exactement comme je m'imagine la Brigitte Bardot en pleine gloire à la fin des années 50 - début des années 60. Et visuellement, il a dû lui aussi s'inspirer de la star. Le rendu est très intéressant. Toujours est-il que les histoires de ce volume sont une nouvelle fois passionnantes. Elles rassemblent tous les éléments importants pour faire une bonne histoire. Visuellement, c'est une nouvelle fois sublime. On cite toujours les mêmes noms lorsqu'on parle de maître de la BD. Leonard Starr mériterait d'être plus souvent plébiscité. Je suis en admiration devant son trait.


Classic Comics Press nous propose une édition de qualité, identique aux deux premiers volumes. Sont collectés dans le présent volume les strips parus entre le 20 Avril 1959 et le 12 Juin 1960. Les strips sont toujours aussi bien reproduits. Côté éditorial, nous avons le droit à une introduction signée Joe Jusko. Introduction agrémentée de quelques illustrations intéressantes (notamment quelques pubs pour le strip).


Mary Perkins, On Stage poursuit donc sa route et continue de me ravir. Je ne saurais une fois de plus que vous conseiller chaudement de donner une chance à ce strip. Il le mérite amplement. Pour les habitués, vous ne serez pas dépaysés. Vous allez vous régaler.

Intérêt Global : /5
Qualité de l'édition : /5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire