Mary Perkins est de retour pour de nouvelles aventures! Les premières années de ce comic strip étaient une lecture plus que passionnante. Notre héroïne entre dans les années 60. De nouvelles histoires nous attendent, histoires dans lesquelles Mary et son mari Pete Fletcher n'auront pas vraiment le temps de se reposer. Pour notre plus grand bonheur...
Ce quatrième volume regroupe les strips parus entre le 13 Juin 1960 et le 17 Septembre 1961. Mary et Pete filent le parfait amour. Mais comme toujours, les jeunes mariés n'auront pas vraiment le temps d'en profiter. Pete est appelé à couvrir un événement important en Amérique du Sud pendant que Mary obtient un nouveau rôle dans une pièce de théâtre. Dans le même temps, et suite à un malentendu, Mary engage une assistante. Une femme qui lui sera d'une grande aide dans la vie de tous les jours. Ensuite, notre héroïne devra faire face à la mère d'une jeune actrice prometteuse, cette dernière voulant éliminer toute concurrence pour sa fille. Un peu plus tard, Mary et Pete partent sur les plateaux d'un tournage houleux (dans tous les sens du terme). Notre couple a rarement été autant en danger que pendant ce tournage. Enfin, Mary tournera avec une star du cinéma qui veut en finir avec sa carrière avec un film qui lui plaira vraiment. Et ceci n'est qu'une partie du contenu de ce volume...
Ce petit résumé ne fait que survoler les thématiques de ce volume. Chaque histoire a été un véritable régal à lire. Je ne vous cache pas ma joie à lire ce soap. Il me passionne. Les histoires sont très bien écrites. Parmi celles-ci, j'ai été intéressé par la première qui nous montre une jeune femme qui est assujettie au bon vouloir de sa mère. La volonté de cette dernière partant d'un bon sentiment. Mais cette volonté est telle qu'elle devient sourde aux désirs de sa fille. Le dénouement de l'histoire est particulièrement intéressant sur ce point. J'ai beaucoup aimé également l'histoire nous emmenant sur le tournage d'un film sur une île paradisiaque. Dans cette histoire, on a le droit à du drame avec un D majuscule. On part d'une situation normale pour atteindre le chaos pur et simple. Et lorsqu'on pense que c'est fini, le scénariste en remet une couche avec un nouveau danger. La toute dernière histoire est peut-être ma préférée de ce volume tant je l'ai trouvée touchante. Suivre cette grande star du cinéma voulant échapper (en quelque sorte) à cette célébrité forcée m'a beaucoup plu. Pendant tout le tournage du film, on s'attache à ce personnage qui est loin des caricatures d'acteurs et d'actrices ultra-connus. Je ne vous dirais rien sur la fin de l'histoire mais je la trouve vraiment belle et touchante. Parfaite en somme. Enfin, il y aussi des moments plus légers avec une histoire où Mary sera confrontée à un Casanova de pacotille. C'était vraiment comique de voir cet homme, qui se croit irrésistible, chercher à séduire notre héroïne. On sent particulièrement l'esprit "années 60" dans cette histoire. En effet, le comportement de notre Casanova n'aurait jamais été dépeint de cette manière dans une histoire moderne. Ici, cet homme ne cherche juste qu'à réussir à inviter une jeune femme à diner et à la raccompagner jusqu'au pas de sa porte. Un comportement inimaginable (dans le sens fort peu probable) dans notre monde d'aujourd'hui. J'ai trouvé cela très intéressant. Visuellement, c'est une nouvelle fois magnifique! Leonard Starr poursuit sa route et nous propose des strips de toute beauté. Comme toujours, sa gestion des noirs et blancs est parfaite. Ses personnages sont encore plus beaux. Il se dégage une véritable classe d'eux. Pour ce volume, je soulignerai la beauté des décors en extérieur très réussis.
Classic Comics Press poursuit son excellent travail et nous propose un volume dans la lignée des précédents. Je dirais même que ce volume est encore meilleur que les précédents. En effet, en dehors de la parfaite réédition des strips, je vais m'attarder un peu sur l'excellent contenu éditorial qui nous est proposé dans ce volume. On commence les festivités par une introduction de Eddie Campbell (le dessinateur de l'excellente BD From Hell d'Alan Moore). Nous avons ensuite le droit à un article de Richard Howell intitulé "Starr Quality: Mary, The Stage and I". Le plat de résistance est somptueux. Il s'agit d'une longue interview de Leonard Starr réalisée par Richard Howell et Carol Kalish (publiée originellement le 9 février 1981 dans le magazine Comics Feature). Une interview passionnante où on apprend plein de choses sur l'auteur, le strip... Enfin, et en plus des "traditionnels" exemples de strips et autres illustrations qui accompagnent les articles, nous avons le droit en guise de dessert à quelques crayonnés du maître ainsi que quelques pages parues dans le Sunday Magazine (comprenant un article et quelques illustrations originales).
Comme vous l'avez sûrement compris, ce quatrième volume des aventures de Mary Perkins est parfait. Des aventures passionnantes, du contenu supplémentaire très intéressant. C'est parfait. Un indispensable pour tout amateur de soap, de belles histoires ou de la jeune femme.
Intérêt global :/5
Qualité de l'édition :/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire